- Père Fouettard Corporation -

de Hikaru Nakamura
Editions Kurokawa
Seinen
Sortie en librairie le 7 décembre 2017 - Série en cours (1 tome actuellement)

Un grand merci aux éditions Kurokawa pour leur confiance. Si j'ai découvert cette nouvelle série juste après Noël, je n'en ai pas moins apprécié l'ambiance festive et si drôle. Un manga pour tous les amoureux des fêtes de fin d'année... et ceux qui les fuient !

- Quatrième de couverture - 

Au Japon, c''est la crise. Pas facile d'avoir un boulot quand on n'a pas de diplôme. Miharu Hino, 22 ans et abonné aux CDD pourris, en sait quelque chose. Et le père Fouettard, vous connaissez ? Celui qui se balade à Noël avec un fouet et un grand sac pour y plonger les vauriens. Miharu s'apprête à la rencontrer. Bien loin d'être un affreux moutard, notre héros se retrouve malgré lui au fond du sac du père Fouettard, en route pour le pôle Nord ! Il y découvre le véritable visage de Noël, plus proche d'une multinationale peu scrupuleuse que d'un atelier coquet. La petite entreprise du père Fouettard ne connaît pas la crise. 


- Mon Avis -

Fan de Hikaru Nakamura, qui nous a déjà bercés par son humour avec Les vacances de Jésus & Bouddha, j'ai été ravie de retrouver sa patte dans cette nouvelle histoire. Jouant sur le mythe de Noël, qu'elle s'amuse à briser chapitre après chapitre, l'histoire nous transporte dans un univers loufoque où le respect n'existe pas pour le pauvre Miharu totalement dépassé par les événements. Ce dernier, héros looser, peut parler à de nombreux lecteurs (étudiants, jeunes adultes et autres) qui pourront tout à fait se reconnaître en lui. Qui n'a jamais galéré pour trouver un job d'été, un stage ou encore un (premier) emploi ? Gentil sans être niais, touchant avec toujours une pointe de dramatique, Père Fouettard Corporation est un excellent manga feel-good qui nous réchauffe le coeur. 
Ps : je peux envoyer mon CV au père Fouettard ? Non, parce que le contrat est très alléchant !

Commentaires