mercredi 19 juillet 2017

Les Loups de Riverdance | t.3 - Logan


- Informations -

Auteur : H. V. Gavriel
Editeur : Milady
Genres : bit-lit, slash, fantastique, enquête
Date de parution : 18 novembre 2016
Prix : 7 € 90
576 pages

- Quatrième de couverture - 

Logan est un loup solitaire, un ancien soldat, taillé pour le combat. Depuis qu’il a rejoint Riverdance, son vieux rêve de retrouver une famille, une meute dans laquelle il puisse s'intégrer, sur laquelle il puisse veiller, est en passe de se réaliser. Alors que le monde surnaturel est en émoi, que des membres du Conseil des races alter humaines disparaissent et que des élections se préparent, Logan aura fort à faire pour garder les siens en sécurité. Mais le plus grand danger viendra peut-être de sa passion interdite pour Dimitri, le beau capitaine vampire. Entre confiance et trahison, Logan devra-t-il choisir entre ses rêves et son amour ?

- Mon Avis - 

On retrouve la meute de Riverdance avec un nouveau personnage, Logan, ancien marine solitaire qui a été recueilli quelques années auparavant. Cette fois pas de secret inavouable sur la sexualité de notre héros : Logan se sait homosexuel et ne s’en cache pas dans sa vie privée. Même si il ne le crie pas sur tous les toits, il s’arrange pour rencontrer des hommes certains soirs et la meute est au courant. Là où ça coince pour Logan c’est en ce qui concerne les émotions. Ancien militaire, Logan n’a pas toujours vécu dans une meute aimante et soudée et ne sait pas toujours quoi faire de ses sentiments envers autrui, particulièrement envers le vampire Dimitri. 

C’est là toute la tension dramatique de ce troisième tome. Est-ce qu’une simple histoire de sexe va dériver sur quelque chose de plus passionnel ? Parce que si les précédents couples étaient chauds, avec ce troisième tome nous avons carrément du torride. Âme prude s’abstenir ou alors apprenez à lire en fermant un œil sur deux ! 

En un mot c’est passionnant : on a un duo haut en couleur, drôle, adulte et touchant. Mais on a plus encore avec une enquête, des morts suspectes et des questions qui demandent des réponses. Les Loups de Riverdance tome 3 est un excellent roman qui mêle à la fois la bit-lit slash et le genre policier. Une très bonne lecture qu’on n’a pas envie de finir et qui donne envie de se replonger dans l’univers de la meute à grande vitesse ! Vivement la sortie du tome 4 ! 

- Notation - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire