Les Loups de Riverdance | t.1 - Lucas

- Informations - 

Auteur : H. V. Gavriel
Éditeur : Milady
Genres : bit-lit, slash, fantastique
Date de parution : 5 avril 2017
Prix : 3 € 99
592 pages

- Quatrième de couverture - 

Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n'a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis... Il pense trouver tout cela dans cette petite ville de North Cascades. Cependant le monde surnaturel n'est pas le seul  abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l'Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s'empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups...

- Mon Avis - 

J'avais entendu parlé des Loups de Riverdance mais sans vraiment savoir de quoi il s'agissait et j'ai donc profité de l'offre de Milady pour ce premier tome avec joie ! Et quelle joie ! Déjà j'apprenais qu'il s'agissait de slash, et en grande fan j'étais contente de tomber sur ce genre-là sans passer par la case fanfiction. Lire une histoire originale me plaisait et en plus ça parlait de créatures fantastiques et de loups garous, ça ne pouvait que me plaire, pas vrai ?

Et bien oui, ça m'a plu, et même énormément plu ! A vrai dire j'ai tout aimé dans ce roman : le style très brut, les personnages - je me suis particulièrement attachée à Lucas le héros qui peut paraître un poil caricatural au début de l'histoire pour finalement devenir un personnage fort et crédible -, le rythme lent qui prend son temps et permet d'apprécier d'autant plus les aventures de nos héros; et bien évidemment le côté sensuel de cette aventure ! 

Tout est bon dans ce premier tome des Loups de Riverdance, il y a une véritable atmosphère très américaine (j'étais surprise d'apprendre que l'auteur était française !) avec ses paysages et ses personnages, une vraie recherche du symbolisme dans le fantastique proposé par l'histoire. J'ai particulièrement aimé le background divin et ce que l'auteur en faisait. On sent que Lucas court un véritable danger et on s'inquiète pour lui jusqu'à la toute fin. Les chapitres se lisent vite et l'histoire se dévore sans honte ! Un vrai bonheur de lecture ! 

Alors oui ce premier tome peut sembler un poil déjà-vu. Après tout le couple proposé est très classique : un alpha dominateur et un jeune premier. Mais j'ai trouvé leur histoire touchante et drôle en plus d'être chaude. Je n'ai pas été dérangé par le côté un poil cliché et même j'ai aimé ça. Alors je suis d'autant plus curieuse de voir ce que va nous proposer l'auteur pour la suite ! J'en hurle à la lune d'impatience ! Aooooouuuu ! 

- Notation - 


Commentaires