Histoire Éternelle

- Informations -

Auteur : Jennifer Donnelly
Editeur : Hachette
Genres : conte, fantastique, aventure
Date de parution : 1er mars 2017
Prix : 16 €
293 pages

Quatrième de couverture : Il était une fois, caché au cœur de la bibliothèque de la Bête, un livre très mystérieux.
En le découvrant, Belle va pénétrer dans un univers fascinant. Mais ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour ?
L’histoire pourrait bien ne jamais la laisser partir. 

- Mon Avis - 

En voilà un livre que je n'attendais pas. Sorti en librairie juste au moment où sortais le film au cinéma, il m'appelait avec beaucoup de conviction et j'ai fini par craquer, emportée par l'euphorie qu'à provoqué La Belle et la Bête chez moi. En tant que grande amoureuse du dessin animé et maintenant du film, je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire inédite sur Belle et j'avais très envie d'en découvrir plus sur ce récit. 

Et je n'ai pas été déçue ! Bonus au film, cette histoire ajoute un petit plus quant à la relation étrange entre Belle et la Bête. Se situant avant leur bonne entente, l'histoire commence quand la Bête offre sa bibliothèque personnelle à son invitée. Les non-dits, les silences et les secrets sont encore nombreux entre les deux personnages et Belle se sent souvent seule dans ce grand château. Elle ne trouve pas forcément sa place dans cet univers magique et ne rêve que de son village, et tout particulièrement de son père qui lui manque tant. Pourtant le personnage de Belle n'en reste pas une simple jeune fille éplorée. Belle est volontaire, déterminée et forte. On ne peut que s'attacher un peu plus à son personnage qui se révèle plein de bons sentiments mais également plein de courage. 

Drôle, attachant, Histoire Éternelle est un roman court qui plaira à tous les amoureux de la Belle et la Bête mais qui peut également servir d'excellent premier pas dans cet univers enchanteur à tous ceux qui n'auraient jamais vu les films, ou les auraient oubliés.  

- Notation - 

Commentaires