Tag | Le monde des Funko Pop

Depuis quelques années les Funko Pop sont devenus très courantes dans les bibliothèques. La mienne ne fait pas exception, et j'avais envie de vous en parler un peu avec ce tag spécial Pop ! 

1- Quelle a été ta première Funko Pop?


Arrivée un peu par hasard sur mes étagères, Jon Snow de Game of Thrones m'a été offert grâce à des points gagnés chez un libraire. J'avais déjà entendu parler des Pops, j'en trouvais même certaines mignonnes avec leur petite bouille et leurs grands yeux mais je ne savais pas encore si j'allais m'en acheter une ou non. Ce coup de chance m'a poussé vers la collection. Oups ! 

2 - Combien as-tu de Funko Pop ? 

Actuellement 22, une vingt-troisième est en cours de commande. Contrairement à beaucoup de monde c'est un petit chiffre. Mais j'aime bien prendre mon temps.

3 - Quand as-tu commencé ?

Le destin est assez joueur, j'ai reçu Jon Snow le jour de ma soutenance de mémoire, c'était en juin 2015. 

4 - Qu'est-ce qui t'a plu dedans ?

Déjà c'est adorable. Ensuite, j'ai tendance à aimer collectionner plein de choses : les cahiers, les livres, les cailloux (oui, les cailloux). Les Pop c'était idéal chez moi : collectionner des personnages de séries, de films ou même de mangas ! Qui n'aimerait pas avoir ses personnages préférés chez soi ?

5 - As-tu une limite ?

Mon porte-feuille et ma limite. 

6 - Tu vises la valeur ou le coup de coeur ? 

Je me moque complètement de savoir si la Pop que je chercher est une rareté ou non. Je marche au coup de coeur, comme la plupart du temps.

7 - Quelle est la collection/série Funko Pop que tu aimes le plus ?

Je n'en ai pas de préférée, mais il y a certaines évidemment qui me parle plus comme Harry Potter, Sherlock, Game of Thrones...

8 - Celle que tu aimes le moins ? 

Aucune, certes il y a des collections que je ne suis pas, comme les Star Wars, mais c'est tout. 

9 - Quelles sont les séries/collections que tu comptes faire au complet ? 

Aucune à priori, je n'achète pas les personnages que je n'aime pas. Du coup même pour des collections plutôt bien remplies comme Harry Potter je pense pas avoir toutes les Pop. 
Peut-être que les quatre Pop de la série Black Butler me rejoindront un jour, je ne sais pas encore. Cela reste à voir.

10 - Montres-nous ta Pop préférée, et celle que tu aimerais posséder ? 

Ma préférée est certainement la Pop Severus Snape. La première que j'ai acheté dans la collection Harry Potter. J'étais euphorique quand je l'ai trouvé. ^^' 

Il y en a plein que j'aimerais posséder, mais à choisir sur le coup ce serait certainement celle de Sherlock avec son écharpe symbolique. 

11 - Montres-nous la Pop que tu aimes le moins dans ta collection ?


Ce n'est pas que je ne l'aime pas, ou moins. C'est juste que je trouve que la couleur des cheveux est mal choisie. Sansa Stark est rousse, pas auburn, sacrilège ! 

12 - Fais-nous un top 10 dans ta collection ?

1. Severus Snape (Harry Potter)
2. Belle (Beauty and the Beast)
3. Edith Cushing (Crimson Peak)
4. Thomas Sharpe (Crimson Peak)
5. Queenie Goldstein (Fantastic Beasts)
6. Mrs Samovar & Zip (Beauty and the Beast)
7. Loki (Thor)
8. Thor (Thor)
9. Tyrion Lannister (Game of Thrones)
10. Harry Potter & la locomotive (Harry Potter)

13 - Quelle Pop regrettes-tu de ne pas avoir acheté, et que tu ne trouves plus maintenant ?

A priori aucune. Celles que je n'ai pas encore acheté ne sont pas extrêmement rares, je pense que je n'aurais pas trop de mal à les retrouver. C'est plutôt celles que je voudrais et que je n'ai jamais vu en magasin qui m'inquiètent ! 

14 - Cette Pop n'existe pas mais tu aimerais beaucoup qu'elle soit fabriquée, laquelle est-ce ? 

Remus Lupin d'Harry Potter. J'attends avec impatience qu'il arrive, je ne dois acheter Sirius qu'à ce moment-là ! Je suis patiente mais quand même, allez, allez, on se dépêche de sortir Remus ! 


Commentaires

  1. J'aime tellement les Funko Pop *_* Mais ça reste cher pour ce que c'est alors je rêve beaucoup et j'achète beaucoup moins ^^'

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire