Les Passeurs d'Histoires


Auteur : Mechthild Gläser 
Editeur : Fleurus
Genre : fantastique, aventure
Parution : 14 octobre 2016 
Prix : 16 € 90

Quatrième de couverture : Amy a un don fabuleux : elle peut plonger au coeur des livres ! Le Petit Prince, La Belle au Bois Dormant, Le Portrait de Dorian Gray, Le Livre de la Jungle, Peter Pan, Le Chien de Baskerville, Alice au Pays des Merveilles, Orgueil et Préjugés... Lorsque Amy se rend compte qu'un grand danger menace ces chefs-d'oeuvre, elle fera tout pour les protéger et vivra une aventure hors du commun. Une intrigue haletante qui montre les plus grands héros de la littérature tels que personne ne les a jamais vus ! 

Notation







Mon Avis ? 

Proche du coup de coeur, Les Passeurs d'Histoires est un excellent roman sur l'amour de la littérature ! Amoureuse des livres depuis toujours, je me suis retrouvée dans le personnage d'Amy qui est passionnée par la littérature et découvre son don avec une certaine maturité et un vrai plaisir. Ici, pas d'héroïne adolescente casse-pieds ou un poil trop dramatique. Amy est un personnage bien travaillé, assez mature pour son âge et aux réactions logiques, ce qui m'a beaucoup plu. 

Si cette lecture m'a tellement enthousiasmée, c'est surtout pour son ambiance, cette atmosphère si particulière où l'on ressent un vrai amour du livre et de tout son univers. Cela m'a rappelé Coeur d'Encre de Cornélia Funke, un de mes livres fétiches. Si dans cette lecture de jeunesse les personnages quittaient leur livre, cette fois c'est le contraire. Amy plonge littéralement au coeur des histoires et rencontrent une panoplie de personnage cultes qui, eux aussi, sont bien retranscrits, loin des clichés ou parodies que l'on pourrait craindre. C'est cela qui m'a plu par dessus tout : l'amour et le respect du livre que l'on ressent tout au long de l'histoire de Mechthild Gläser. 

Avec une véritable intrigue, de vrais dangers irréversibles aussi bien pour Amy que pour les personnages de roman, Les Passeurs d'Histoires est un excellent roman qui nous entraîne dans une aventure prenante et qui nous donne la pêche ! 

Commentaires

  1. La couverture est vraiment magnifique, déjà. Et ton avis le donnerait envie de m'y plonger avec délectation si je l'avais sous la main.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire